En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation

Le mot du Principal

Publié le jeudi 9 décembre 2010 18:11 - Mis à jour le jeudi 15 novembre 2018 14:18

Bienvenue dans l’Environnement Numérique de Travail du collège Bertrand Laralde.

Cet ENT doit devenir, à terme, le prolongement de l’établissement et le moyen de communication privilégié entre le collège et les familles.

 

Cher(e)s élèves, vous trouverez, dans les différentes rubriques, tous les outils pour faciliter vos apprentissages, pour stimuler votre curiosité et renforcer vos connaissances.

Cher(e)s parents, vous pourrez suivre la scolarité de votre enfant au plus près et l’accompagner dans son travail. Vous aurez aussi la possibilité de consulter les informations sur la vie du collège, de connaître les échéances importantes tout au long de l’année scolaire, et d’échanger avec les personnels.

Le ministère de l'éducation nationale a engagé la refondation de l'École de la République qui vise à réduire les inégalités et à favoriser la réussite de tous. La loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l'École concrétise l’engagement de faire de la jeunesse et de l’éducation la priorité de la Nation.

La scolarité au collège est cruciale, elle est au cœur de cet engagement. Pendant ces 4 années, les enfants vont devenir des adolescents, les jeunes écoliers vont devenir de futurs lycéens. Le collège, conjointement avec leurs parents, doit en faire de futurs citoyens.

Vous pouvez consulter ici une infographie qui présente le fonctionnement d'un collège.

Pour ce faire, l’ensemble du personnel et moi-même nous appuierons sur 3 valeurs : l’exemplarité, le respect et le travail.  

J’attends donc de chacun qu’il soit exemplaire, notamment vis-à-vis du respect des autres, des règles de vie commune, des horaires, des locaux, du matériel, etc …

J’attends également des élèves un investissement sans faille dans leur travail personnel : c’est la clé de la réussite.

 

Cet ENT est le vôtre, alors n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Je vous souhaite une excellente visite.

Romain Daujam

Principal